EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU BÂTIMENT

Votre professionnel sur Toulouse et la région

6b11cbcb361c87c62d5770dcbc96dba0.jpg

tel icone 05 34 66 54 18

CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION

Une chaudière gaz à condensation peut aisément se substituer à votre chaudière à gaz classique. Avec un système ingénieux de récupération de la chaleur contenue dans la vapeur d’eau qu’elle produit, une chaudière gaz à condensation peut vous faire économiser jusqu’à 35% sur votre facture de gaz habituelle.

Une chaudière gaz à condensation réserve beaucoup d’avantages tout en continuant à utiliser une énergie fossile. En additionnant les aides financières obtenues pour ce type de chauffage avec les économies d’énergies réalisées, une chaudière gaz à condensation se rentabilise en 6 ans au grand maximum.

chaudière gaz à condensation

Votre chaudière gaz à condensation vous garantit des économies d’énergies et une efficacité hors du commun avec un fonctionnement très simple.

Lorsque les fumées refroidissent, elles provoquent de la condensation qui se transforme en vapeur d’eau. La chaudière gaz à condensation condense cette vapeur d’eau et récupère ainsi la chaleur accumulée. L’effet produit permet d’économiser de 5 à 10% de combustible par rapport à une chaudière standard.

Vous pouvez conserver l’alimentation en gaz que vous aviez auparavant avec votre chaudière à gaz classique (gaz naturel, butane, propane...), que celle-ci soit fournie par le réseau ou stockée dans une citerne individuelle. Votre chaudière gaz à condensation produit la chaleur nécessaire au bien-être de votre habitat mais également l’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin quotidiennement. Elle peut être utilisée pour réchauffer l’eau sanitaire en alternance avec un chauffe-eau solaire auquel elle peut être couplée.

La récupération de la chaleur effectuée par condensation prend tout son sens avec un système dont la température du retour du circuit de chauffage est inférieure à 50°C. C’est pour cette raison que la chaudière gaz à condensation est plutôt prévue pour fonctionner avec un chauffage basse température. Votre chaudière gaz à condensation devient réellement performante raccordée à un plancher chauffant ou un réseau de radiateurs basse température. Le recours à un plancher chauffant, avec une température interne de fonctionnement inférieure à 30°, permet de maximiser les performances de la condensation et donc de générer plus d’économies d’énergies.

Grâce à son mode de fonctionnement particulier, la chaudière gaz à condensation développe un très bon rendement avec une diminution drastique des rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Autan Solaire vous propose une large gamme de chaudières gaz à condensation avec de nombreux modèles disponibles en fonction de vos besoins et de votre habitat.

chaudière gaz à condensation

  

  

  

Schéma de principe de fonctionnement d'une chaudière gaz condensation

fonctionnement chaudière gaz à condensation

Différentes aides sont proposées. Régionale, Crédit d’impôt….

AUTAN SOLAIRE propose des chaudières mixtes Solaire /Gaz condensation

RÉALISATIONS :

Chaudiere-Gaz
Chaudiere-mixte-Gaz-Solaire-2
Chaudiere-mixte-Solaire-Gaz-2
Chaudiere-miste-Solaire-Gaz-2b

AVANTAGES :

avantages chaudière gaz à condensation

AUTAN SOLAIRE votre professionnel RGE

chaudière gaz à condensation avec installateur RGE chaudière gaz à condensation