EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU BÂTIMENT

Votre professionnel sur Toulouse et la région

cf9253fdf23c87e863312abd14810217.jpg

tel icone 05 34 66 54 18

Réseau de chauffage avec plancher chauffant ou radiateurs

Avoir un bon réseau de chauffage hydraulique avec un principe de plancher chauffant ou de radiateurs, c’est la solution idéale pour la régulation thermique de l’habitat.

Que ce soit en rénovation ou en construction, AUTAN SOLAIRE dimensionne et réalise votre réseau de chauffage avec plancher chauffant ou radiateurs basse ou haute température.
AUTAN SOLAIRE vous oriente vers le matériel le plus économique et le mieux adapté à votre budget.

principe plancher chauffant

Le réseau de chauffage est constitué de tuyaux dans lequel circule le liquide qui transporte la chaleur. C’est le réseau de distribution. Il alimente soit des radiateurs, haute ou basse température, soit un ou plusieurs planchers chauffants. Le principe de fonctionnement du plancher chauffant est toujours en basse température.

fonctionnement plancher chauffantprincipe plancher chauffantfonctionnement plancher chauffant

Fonctionnement plancher chauffant

Bien que le plancher chauffant soit plus économique à l’utilisation, son coût à l’installation reste élevé. Le fonctionnement d’un plancher chauffant permet une répartition horizontale et uniforme de la chaleur. Il permet de baisser la température intérieure de 2 ou 3 degrés et donc de réaliser de vraies économies d’énergie. Autan Solaire dimensionnera votre installation pour optimiser au mieux la température du plancher chauffant ainsi que sa puissance. Le plancher chauffant encourage les économies d’énergie. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour son installation.

Le principe du plancher chauffant

Le principe de fonctionnement du plancher chauffant est très simple : des tuyaux sont posés sur un isolant lui-même installé sur une dalle en béton qui permet de supporter la maison. Une chape vient recouvrir les tubes de chauffage. Cette chape a pour but de diffuser une chaleur douce et homogène dans tout le logement. La chape permet d’aplanir la surface du sol pour pouvoir y déposer le revêtement : carrelage, parquet etc.
Les planchers chauffants sont soumis à des règles très strictes de fonctionnement et de régulation. Un plancher chauffant peut être alimenté par tout type de matériel de chauffage, une chaudière bois granulés, une chaudière gaz condensation, une pompe à chaleur air/eau...

Plancher-chauffant-02
Fotolia78907103M

AVANTAGES

fonctionnement et principe plancher chauffant

EXEMPLES DE RÉALISATIONS

principe plancher chauffant Autan SolaireAUTAN SOLAIRE dimensionne et installe votre plancher chauffant et votre réseau de chauffage

AUTAN SOLAIRE votre professionnel RGE

fonctionnement plancher chauffant avec Autan Solaire