EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU BÂTIMENT

Votre professionnel sur Toulouse et la région

e679c290e018509946fd3f2ce8261793.jpg

tel icone 05 34 66 54 18

Les aides financières

Plus d'informations sur le site de l'ademe

pictos credit impot blanc pictos credit tva blanc

logo transition energetique 03 blanc

CUMULUS THERMODYNAMIQUE

Un cumulus thermodynamique est un système qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire pour satisfaire les besoins du foyer.

Un chauffe-eau thermodynamique consomme beaucoup moins d’électricité (2 à 3 fois moins) qu’un appareil classique avec un coût d’achat souvent plus bas.

Autan Solaire commercialise et vous conseille sur l’installation de votre cumulus thermodynamique.

FONCTIONNEMENT DU CUMULUS THERMODYNAMIQUE

Un cumulus thermodynamique comporte deux éléments importants : un ballon et une pompe à chaleur. Celle-ci canalise les calories présentes dans l’air ambiant et les transmet au ballon qui va pouvoir réchauffer l’eau contenue dans son réservoir.

Un fluide caloporteur circule dans le ballon. Sous l’effet de la chaleur, il a la faculté de se compresser ce qui augmente sa température. La chaleur ainsi produite est transmise à l’eau qui peut atteindre une température d’environ 60°C.

Un cumulus thermodynamique peut facilement être disposé dans une pièce dépourvue de chauffage. Il fonctionne en toutes saisons, puisque l’échauffement du fluide caloporteur se fait entre 5°C et 35°C. Le cumulus utilise une quantité d’énergie moins importante que celle consommée par un chauffe-eau classique.

cumulus thermodynamique

cumulus thermodynamique

UN DISPOSITIF ÉCONOMIQUE ET PERFORMANT

Votre cumulus thermodynamique fonctionne avec l’air ambiant, une énergie gratuite et disponible partout et à tout moment. Ses besoins en électricité sont très réduits, l’énergie requise ne servant qu’à faire circuler le fluide caloporteur dans le compresseur. 

Le rapport de performance du cumulus thermodynamique est de 1 pour 4. (1 kWh de consommation pour une production de 4 kWh). Un chauffe-eau thermodynamique permet de faire jusqu’à 70% d’économie pour la production d’eau chaude sanitaire par rapport à un système classique.

Le cumulus thermodynamique peut répondre à des besoins urgents en eau chaude sanitaire avec un temps de chauffe très court. Il peut générer 250 litres d’eau chaude en l’espace de 8 heures.

cumulus thermodynamique Atlantic

AIDES FINANCIÈRES POUR L’INSTALLATION D’UN CUMULUS THERMODYNAMIQUE

Pour alléger l’investissement de votre cumulus thermodynamique, des aides financières peuvent vous être accordées.

L’association ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) propose des aides personnalisées selon certaines modalités.

Il est également possible d’obtenir un prêt à taux zéro pour l’installation de votre cumulus thermodynamique. Le remboursement des intérêts est pris en charge par l’Etat. Cette disposition est inscrite dans la politique d’amélioration énergétique de l’habitat.

Les travaux liés à l’installation d’un système de chauffage plus économique bénéficient d’une TVA à 5,5% dans le cas d’un logement de plus de deux ans. Cette disposition est étendue aux autres installations qui permettent d’économiser de l’énergie, comme le cumulus thermodynamique.

L’Etat prévoit également l’attribution d’un crédit d’impôt qui peut s’élever jusqu’à 25% du montant TTC de la facture d’installation de votre cumulus thermodynamique.

Il existe également d’autres aides et des subventions locales et régionales.

Renseignez-vous !

AVANTAGES

avantages cumulus thermodynamique

COMMENT ÇA MARCHE

fonctionnement cumulus thermodynamique 

AUTAN SOLAIRE votre professionnel RGE

cumulus thermodynamique Autan Solaire