EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU BÂTIMENT

Votre professionnel sur Toulouse et la région

ed9bdce6bea5db9d0caf17d34f7c0fce.jpg

tel icone 05 34 66 54 18

Les aides financières

Plus d'informations sur le site de l'ademe

pictos credit impot blanc pictos credit tva blanc

logo transition energetique 03 blanc

RENOVATION TOITURE – ISOLATION SARKING

Avant de penser à changer de mode chauffage, l’isolation d’une maison est la première étape à franchir pour commencer à faire des économies d’énergies.

La première zone à isoler reste la toiture, sur laquelle on enregistre le plus de déperditions énergétiques (30% environ). L’isolation sarking de la toiture est une nouvelle méthode mais qui a pourtant déjà fait ses preuves en termes d’économies d’énergies.

isolation sarking

MISE EN PLACE D’UNE ISOLATION SARKING

Le procédé d’isolation sarking nécessite de déposer les éléments de la toiture afin d’avoir un accès direct à la charpente qui est entièrement découverte pour l’occasion. Des panneaux de bois isolés sont posés sur la charpente et accompagnés d’un isolant (laine de verre, de roche ou ouate de cellulose). Pour surélever la toiture, des chevrons et des contre-chevrons sont mis en place. Cette disposition permet à la toiture d’être ventilée correctement. L’isolant est ensuite emprisonné grâce à la pose de liteaux sur la charpente. La toiture est alors réinstallée sur le nouvel aménagement.

Le coût de cette installation peut être en partie pris en charge avec des aides et subventions locales, régionales ou nationales et liées à l’amélioration de l’isolation de votre habitat pour favoriser les économies d’énergies.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ISOLATION SARKING ?

L’isolation sarking, appelée également « isolation continue » se résume à des travaux effectués sur la toiture de la maison avec un procédé qui va venir ajouter comme un second toit protecteur. Lors d’une opération d’isolation sarking, le toit existant est rehaussé et l’isolant est positionné dans le nouvel espace mis à disposition. Une isolation classique utilise la surface des combles pour déposer l’isolant (laine minéral ou ouate de cellulose). Le grand avantage de l’isolation sarking c’est qu’elle permet de conserver la surface des combles en vue d’un aménagement ultérieur. Un autre avantage et non des moindres : l’isolation sarking convient à tous les types de toiture.

isolation sarking autan solaire

RÉALISATIONS

Réalisations

AUTAN SOLAIRE VOTRE PROFESSIONNEL RGE

isolation sarking agréée Qualibat