EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU BÂTIMENT

Votre professionnel sur Toulouse et la région

0343b31dcec660370c332f845bee19a5.jpg
60bdd730298d9007f94137bc33f5950e.jpg

tel icone 05 34 66 54 18

Nos réalisations

ex realisation 05 198x130

Particulier

grand plus bleu nos convictions

 

ex realisation 01

Collectivité

grand plus bleu nos convictions

 

ex realisation 02b

Collectif, tertiaire et agricole

grand plus bleu nos convictions

 

ex realisation 06 198x130

Autoconsommation
tout type de bâtiment

grand plus bleu nos convictions

 

AUTOCONSOMMATION PHOTOVOLTAÏQUE

La baisse du prix d’achat de l'électricité et celle du prix de revient du kWh produit, associées à la hausse du tarif EDF du kWh encouragent l’autoconsommation photovoltaïque.

Aujourd’hui, la parité réseau permet de changer les perspectives. L’autoconsommation photovoltaïque se démocratise.

Vente et autoconsommation photovoltaïque

Cette tendance conduit les propriétaires à s’équiper en kit solaire destiné à produire de l’électricité pour la maison.

Quand cette production dépasse les besoins de l’habitat, l’électricité peut même être revendue.

Avec un kit solaire autoconsommation, il est maintenant possible de produire soi-même une partie de son électricité pour sa propre consommation, autant sur un plan réglementaire que technique.

Outre la satisfaction de produire et d'utiliser une énergie renouvelable grâce au kit solaire autoconsommation, cette production est devenue intéressante financièrement. L'augmentation croissante du coût des énergies fossiles et la baisse du prix des matériels ont rendu possible la production d'une partie de son énergie pour moins cher qu'on ne l'achète aux fournisseurs du marché.

L'autoconsommation photovoltaïque est un moyen de réduire ses coûts de consommation électrique. Mais l’installation d’un kit solaire n’est pas suffisante : elle doit être complétée par d’autres actions comme l’optimisation de l'isolation, la rénovation énergétique, le choix d'appareils moins énergivores, le changement d’habitude ...

Avantages autoconsommation photovoltaïque

Pour réduire vos factures d’électricité tout en protégeant l'environnement, vous pouvez envisager de produire vous-même, pendant la journée, une partie de l'électricité nécessaire à votre consommation.

Une installation de kit solaire autoconsommation destinée à cette production est raccordée au tableau électrique du bâtiment (donc en aval du disjoncteur de consommation, du compteur de consommation et du fusible du coffret de répartition ERDF).

L'énergie fournit par le kit solaire autoconsommation est directement utilisée par vos appareils électriques. Quand l'installation d'autoconsommation photovoltaïque ne produit pas (notamment pendant la nuit...) ou ne produit pas assez, vos appareils tirent le complément d'énergie nécessaire pour fonctionner au travers du compteur de consommation par lequel le réseau extérieur vous alimente.

Si votre installation de kit solaire autoconsommation produit plus que nécessaire :

1) Vous vendez le surplus à EDF, et dans ce cas le tarif d’achat dépendra du système d’intégration des panneaux solaires

2) Vous faites cadeau du surplus au réseau de distribution.... et c'est votre voisin qui bénéficiera d'une énergie propre

En l'absence de contrat d'achat du surplus, l'amortissement de votre projet autoconsommation photovoltaïque dépendra uniquement des économies réalisées sur votre consommation. Le calcul du dimensionnement pour ne pas investir dans un matériel excessif qui produirait beaucoup plus que vos besoins est donc à réaliser impérativement.

Schéma autoconsommation photovoltaïque

Avec la transition écologique, le gouvernement français encourage l'autoconsommation photovoltaïque en réalisant un rapport déterminant pour un avenir très proche.

icone pdf 01Télécharger le PDF (Rapport autoconsommation)

AVANTAGES
 

Vente production autoconsommation photovoltaïque

  

logo insoco

In-stallation So-laire Co-ntrôlée
Installateur engagé, Antan Solaire adhère à la charte INSOCO. 
La qualité du matériel utilisé et la prestation de l’installation répondent à des normes strictes contrôlées par Consuel.

Vous avez la garantie d’un installateur confirmé et d’une installation fiable réalisée par des techniciens formés
www.insoco.org

  

L'association Qualit’EnR a été créée en 2006 pour permettre à chaque particulier de trouver facilement et près de chez lui un professionnel compétent pour le conseiller et lui installer un système valorisant les énergies renouvelables.
En faisant appel à un professionnel RGE pour réaliser vos travaux d'installations d'énergies renouvelables, vous pouvez bénéficier du programme d'aide mis en place par l'Etat sous différentes formes. AUTAN SOLAIRE est un professionnel qualifié RGE QUALI PV module électivité et module intégré au bâti.

logo rge qualipv 2016 270

  

logo pv cycle

Un panneau solaire photovoltaïque est recyclable à près de 90%
AUTAN SOLAIRE participe activement à préserver l’environnement et est Centre de Collecte. PV CYCLE France fournit la première solution de collecte et de recyclage de panneaux photovoltaïques en France. Cette association a pour mission de permettre à ses membres de confirmer leur engagement en matière de gestion durable des déchets en proposant des services de collecte et de recyclage hors pair pour les panneaux photovoltaïques usagés – notamment leur prise en charge administrative et financière. 
PV CYCLE & PHOTOVOLTAIQUE.INFO