EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU BÂTIMENT

Votre professionnel sur Toulouse et la région

092ec7c7bcde3aa87985ab2a1d2fc907.jpg

tel icone 05 34 66 54 18

VMC SIMPLE FLUX

La VMC (ventilation mécanique contrôlée) est obligatoire dans tous les logements neufs. Il existe plusieurs types de VMC :

  • Naturelle
  • Simple flux
  • Double flux
  • Double flux thermodynamique

La VMC simple flux est constituée d’un extracteur branché sur l’électricité qui va expulser l’ensemble de l’air vicié. Dans le même temps, le système crée une aspiration et introduit dans la maison de l’air frais capté au dehors. Des bouches d’extraction sont disposées dans les pièces équipées d’un point d’eau (cuisine, salle de bains, toilettes). L’air contenu dans ces pièces est aspiré puis rejeté au dehors au moyen de gaines convergeant vers une sortie sur la toiture. Le phénomène d’extraction de l’air crée une dépression dans la maison qui permet à l’air frais d’entrer par des bouches prévues dans les pièces principales (séjour, salon, salle à manger, chambres, bureau...)

Une VMC simple flux s’installe généralement au grenier. Elle est appelée « auto-réglable » puisqu’elle maintient une extraction et une entrée d’air constantes dans la maison.

vmc simple flux

LES AVANTAGES DE LA VMC SIMPLE FLUX

L’installation d’une VMC simple flux garantit certains avantages. Ce type de VMC reste une des moins chères du marché avec en plus une consommation électrique de fonctionnement très faible. Une VMC simple flux ne demande que peu d’entretien, à l’exception du nettoyage des bouches d’extraction et d’entrées d’air de temps à autre. Une vérification annuelle du conduit d’évacuation et un entretien du filtre sont également requis. Se servir d’une VMC simple flux reste à la portée de tous. La plupart des systèmes disposent de deux vitesses. La vitesse maximum doit être sélectionnée lors de la préparation des repas ou pendant l’utilisation de la salle de bains. Une VMC simple flux reste facile à installer. Avec un encombrement très faible, la VMC simple flux convient aussi bien pour la rénovation d’un logement (remplacement ventilation naturelle) que pour une habitation neuve.

  Présentation vmc simple flux

EXEMPLE DE RÉALISATION

Description of image1
Description of image2

COMMENT ÇA MARCHE

Schéma vmc simple flux

  1. Entrées d’air autoréglables ou hygroréglables
  2. Bouches autoréglables ou hygroréglables et manchettes
  3. Conduits
  4. Ventilation simple flux autoréglable ou hygroréglable
  5. Sortie toiture

AUTAN SOLAIRE VOTRE PROFESSIONNEL RGE

vmc simple flux Autan Solaire